Notice de périodique

  • Notice

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : électronique

Titre clé :  Cyberviolence et cyberharcèlement


Titre(s) : Cyberviolence et cyberharcèlement [Ressource électronique] : carnet de recherche de Bérengère Stassin

Type de ressource électronique : Données textuelles en ligne

Publication : Metz (Crem Metz, Île du Saulcy, UFR SHS-Metz, BP 30309 ; 57050) : Cyberviolence et cyberharcèlement, 2016-

Note(s) : Blogue. - Notice rédigée d'après la consultation de la ressource, 2016-12-19

Description matérielle : 1 ressource dématérialisée

Périodicité : Irrégulier


Autre(s) auteur(s) : Stassin, Bérengère. Rédacteur  Voir les notices liées en tant qu'auteur


Sujet(s) : Harcèlement sur Internet  Voir les notices liées en tant que sujet

302.54 (23e éd.) = Réaction des individus (psychologie sociale)  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISSN 2550-9985 = Cyberviolence et cyberharcèlement
ISSN-L 2550-9985
cf.https://portal.issn.org/resource/ISSN/2550-9985

URL : https://eviolence.hypotheses.org/ - Format(s) de diffusion : HTML. - Accès libre et intégral. - Consulté le 2020-01-09
URL (capture dans Internet Archive) : https://web.archive.org/web/*/https://eviolence.hypotheses.org

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb45179000z

Notice n° :  FRBNF45179000


Commentaires : Ce carnet de recherche interroge les formes de violence et de harcèlement qui se développent en ligne, au sein des médias sociaux. Il porte plus particulièrement l'attention sur les cyberviolences et le cyberharcèlement entre jeunes (à l'école ou après l'école). Il propose une analyse des discours produits par les différents acteurs embarqués dans la lutte contre ce phénomène et des dispositifs de sensibilisation et d'éducation mis en place pour tenter de l'endiguer [source éditeur]
Commentaires : This academic blog deals with the forms of violence and bullying that are evolving online, on social media. The focus is especially placed on the cyberviolence and cyberbullying among young people (at school or after school). It provides an analysis of the discourses adressed by the different actors involved in fighting this phenomenon and of the awareness and education devices that are implemented to contain it. [source éditeur]


Voir dans une autre base

La BnF ne possède pas d'exemplaire de cette ressource.Cette notice a été créée par la BnF dans le cadre de sa mission nationale d''identification bibliographique.

Localiser ce document dans le Catalogue collectif de France.
Localiser ce document dans d''autres catalogues.