Notice bibliographique

  • Notice
vignette simple

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Bernad, Éric  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Chigot, Xavier  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Collavet, Isabelle  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Natation [Texte imprimé] : 500 adaptations pour une inclusion réussie / Éric Bernad, Xavier Chigot, Isabelle Collavet

Publication : Paris : Éditions EP&S, DL 2016

Impression : impr. en Bulgarie

Description matérielle : 1 vol. (97 p.) : ill. en coul. ; 22 cm

Collection : Handicaps et activité physique

Lien à la collection : Handicaps et activité physique 


Note(s) : Notice réd. d'après la couv.


Sujet(s) : Natation -- Étude et enseignement -- France  Voir les notices liées en tant que sujet
Sports pour handicapés -- France  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey :  796.087 (23e éd.) = Sports - Étude en relation avec les personnes handicapées et malades  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-86713-491-3 (br.) : 18 EUR
EAN 9782867134913

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb45085892q

Notice n° :  FRBNF45085892


Résumé : L'acquisition du savoir-nager représente un enjeu vital pour tous les élèves. Il était donc indispensable de concevoir un enseignement tenant compte de leurs besoins éducatifs particuliers. Les 37 situations pédagogiques présentées dans cet ouvrage s'articulent autour de 6 thématiques couvrant les 3 premiers cyles de la scolarité: Tous à l'eau! – Nager et jouer – Vers le savoir-nager – Savoir nager – Sauvetage – Natation synchronisée. La démarche est fondée sur l'observation des nageurs dans une situation donnée, la formulation d'hypothèses sur les causes des difficultés rencontrées et des propositions d'adaptations pour répondre aux besoins identifiés. Ces propositions concrètes et opérationnelles s'adressent à tous les intervenants (professeurs des écoles, MNS, éducateurs sportifs...), notamment ceux qui accueillent un (ou plusieurs) jeune(s) en situation de handicap au sein d'un groupe de pratiquants dits valides. [source éditeur]


Localiser ce document(1 Exemplaire)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée