Notice bibliographique

  • Notice
vignette simple

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Mucchielli, Roger (1919-1981)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Les méthodes actives [Texte imprimé] : dans la pédagogie des adultes / Roger Mucchielli

Édition : 13e éd.

Publication : Paris : ESF éditeur, DL 2016

Impression : impr. en Pologne

Description matérielle : 1 vol. (237 p.) : ill. ; 24 cm

Collection : Collection Formation permanente : séminaires Mucchielli. Entreprise

Lien à la collection : Collection Formation permanente. Série Entreprise 
Formation permanente en sciences humaines 


Note(s) : Bibliogr. p. 223-228. Webliogr. p. 228. Index
ISSN de la collection principale : 0768-2026. Numérotation dans la collection principale : 13


Sujet(s) : Formation professionnelle -- France -- 1990-2020  Voir les notices liées en tant que sujet
Éducation des adultes -- France -- 1990-2020  Voir les notices liées en tant que sujet
Enseignement -- Méthodes actives  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey :  374.013 0944 (23e éd.) = Formation professionnelle (éducation des adultes) - France  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-7101-3133-5 (br.) : 24,50 EUR
EAN 9782710131335

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb45064145m

Notice n° :  FRBNF45064145


Résumé : Dans cet ouvrage devenu une référence, Roger Mucchielli jette les bases d'un enseignement spécifique adapté aux adultes. Ce livre décrit de façon précise : la spécificité de la pédagogie des adultes ; les principes d'efficacité d'un stage de formation ; les bases de la formation par l'apprentissage ; l'appel aux ressources que sont la motivation et l'imagination dans l'acte d'apprendre. Il offre également des repères utiles pour affronter des questions centrales et actuelles : comment établir un plan de formation, contrôler les acquis, mesurer les changements et pratiquer l'auto-évaluation. Roger Mucchielli suggère qu'il est déjà temps non seulement « d'apprendre à apprendre », mais surtout « d'apprendre à devenir ». Avec cette formule, il a inscrit ses travaux et cet ouvrage dans la grande lignée des contributions au courant inépuisable du développement personnel. [source éditeur]


Localiser ce document(1 Exemplaire)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée