Notice de périodique

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Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : électronique

Auteur(s) : Mouginot, Olivier  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre clé :  Ateliers de littératures


Titre(s) : Ateliers de littératures [Ressource électronique] : enjeux & expériences de la voix en classe-monde : carnet de thèse d'Olivier Mouginot

Variante(s) historique(s) du titre : 
- Ateliers du dire en français langue étrangère


Numérotation : 10 octobre 2014-4 juin 2019

Type de ressource électronique : Données textuelles en ligne

Publication : Paris (Département DFLE, 4e étage, Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3, 46 rue Saint-Jacques ; 75005 Cedex 05) : Ateliers de littératures, 2014-2018

Note(s) : Blogue. - Notice rédigée d'après la consultation de la ressource, 2016-04-11. - Blogue fermé suite à l'achèvement de la thèse
Titre provenant de l'écran-titre
DFLE = Didactique du français langue étrangère. - Blogue officiellement fermé en décembre 2018 d'après l'auteur ; un dernier article est publié toutefois en juin 2019 qui cite les liens web pour consulter la thèse

Description matérielle : 1 ressource dématérialisée

Périodicité : Irrégulier


Indice(s) Dewey :  440.71 (23e éd.) = Langue française - Enseignement  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISSN 2493-1578 = Ateliers de littératures
ISSN-L 2493-1578
cf.https://portal.issn.org/resource/ISSN/2493-1578

URL : http://atelit.hypotheses.org/ - Format(s) de diffusion : HTML. - Accès libre et intégral. - Consulté le 2016-04-11
URL (capture dans Internet Archive) : https://web.archive.org/web/*/https://atelit.hypotheses.org/

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb450170095

Notice n° :  FRBNF45017009


Commentaires : Ce carnet de thèse numérique se propose de donner à voir et à lire le quotidien de la recherche d'un doctorant en didactique du français langue étrangère et des langues du monde. Son projet de thèse porte sur la construction théorique et pratique de l'atelier de littératures en classe de langue. À travers cette recherche, il s'agit en priorité d'expérimenter de nouvelles modalités d'articulation entre langue et littérature, notamment sous la forme de parcours de lecture(s)-écriture(s) envisagés comme autant de processus de subjectivations possibles. Manière de faire barrage à un certain conformisme des discours et des interactions qui caractérise parfois l'enseignement-apprentissage du FLE malgré la grande diversité des contextes et des publics [source éditeur]


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La BnF ne possède pas d'exemplaire de cette ressource.Cette notice a été créée par la BnF dans le cadre de sa mission nationale d''identification bibliographique.

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