Notice bibliographique

  • Notice

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Woignier, Julia (1986-....)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : La forêt invisible [Texte imprimé] / Julia Woignier

Publication : [Nantes] : Éditions MeMo, impr. 2015

Impression : impr. en République tchèque

Description matérielle : 1 vol. (non paginé [40] p.) : ill. en coul. ; 22 cm


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-35289-257-1 (rel.) : 13,50 EUR
EAN 9782352892571

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb44320167h

Notice n° :  FRBNF44320167

Univers jeunesse Cette notice appartient à l'univers jeunesse


Résumé : Un bataillon d explorateurs armés s enfonce dans une étrange forêt. Tout semble tranquille mais on entend bientôt des bruits étranges, et on voit surgir des monstres chamarrés du blanc du papier. Après la bataille, ceux qui seront sortis vont payer cher leur victoire. Julia Woignier, dont c est le second ouvrage, tous deux aux éditions MeMo, utilise le blanc du papier comme un élément de scénographie : les monstres apparaissent petit à petit, cachés derrière des troncs d arbres, qui leur donnent un effet de mouvement cinématographique. Un remarquable premier album d une jeune artiste formée aux Arts décoratifs de Strasbourg. [source éditeur]


Infos du Centre national de la littérature pour la jeunesse : 
Genre : 
Public destinataire : À partir de 6 ans
Avis critique : Coup de coeur !
Notice critique : Que se cache-t-il dans cette étrange forêt baignée d'une blancheur dévorante ? Une troupe de chasseurs ose s'y aventurer... et se trouve face à des monstres extraordinaires qui apparaissent parmi les branches blanches. La bataille est longue et féroce mais il y a des vainqueurs : les chasseurs sortent de la forêt en emportant le cadavre d'un des monstres. Mais, dès qu'ils mangent sa viande, ils se transforment en figures bizarres et monstrueuses et leur camp devient une forêt noire où tout peut être dévoré, cette fois, par le noir. Une histoire sur la cruauté et la violence, qui porte un message universel sur l'humanité et l'équilibre de la nature. La narration entretient le suspense et suscite l'implication du lecteur, mais c'est l'illustration qui domine et séduit avant tout. Le graphisme original, que nous avions découvert dans la première oeuvre de Julia Woignier La Ronde des mois, interagit parfaitement avec une belle palette aux tons chauds. Point fort : l'utilisation du blanc du papier pour rendre la forêt encore plus invisible ! - Le 20150901 , par Ioanna Kouki (publié dans La Revue des livres pour enfants)
Genre : Albums
Public destinataire : À partir de 6 ans
Avis critique : 
Notice critique : Que se cache-t-il dans cette étrange forêt baignée d'une blancheur dévorante ? Une troupe de chasseurs ose s'y aventurer... et se trouve face à des monstres extraordinaires qui apparaissent parmi les branches blanches. Une histoire sur la cruauté et la violence, qui porte un message universel sur l'humanité et l'équilibre de la nature. La narration entretient le suspense et suscite l'implication du lecteur, mais c'est l'illustration qui domine et séduit avant tout. - Le 20151101 (publié dans La Revue des livres pour enfants. Sélection annuelle)

Localiser ce document(2 Exemplaires)

Tolbiac - Haut-de-jardin

1 partie d'exemplaire regroupée

-Littérature et art- Salle I -Actualité de l'édition
support : livre

indisponible : retiré définitivement

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée