Notice bibliographique

  • Notice
  • vignette
  • vignette
vignette large

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Leblanc, Catherine (1956-....)  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Morisse, Benjamin  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : De successions en succès [Texte imprimé] : investigation au coeur de six sagas d'entreprises familiales : essai / Catherine Leblanc et Benjamin Morisse

Publication : Cormelles-le-Royal : MPE, Management prospective éditions, DL 2014

Impression : 14-Condé-sur-Noireau : Impr. Corlet numérique

Description matérielle : 1 vol. (214 p.) ; 24 cm

Collection : Management & prospective

Lien à la collection : Management & prospective 


Note(s) : Bibliogr. p. 211-214


Sujet(s) : Entreprises familiales -- Gestion -- France  Voir les notices liées en tant que sujet

Genre ou forme : Enquêtes  Voir les notices liées en tant que genre ou forme

Indice(s) Dewey :  658.041 (23e éd.) = Entreprises individuelles (gestion)  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 979-10-94033-06-7 (br.) : 29 EUR
EAN 9791094033067

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb442190760

Notice n° :  FRBNF44219076


Résumé : Cet ouvrage illustre la vitalité des entreprises familiales qui ont su profiter de leur structure flexible, pour façonner leur environnement sans pour autant sacrifier la sécurisation de moyens et ainsi assurer la pérennité nécessaire pour traverser les décennies, voire les siècles. Sur les traces des travaux présentés une quinzaine d années plus tôt dans le Marché demain, les auteurs apportent leur contribution à la vision prospective des organisations pour réaffirmer leur rôle structurant parmi les fondamentaux de la société. L ouvrage met en lumière des succès économiques avérés, d entreprises les plus représentatives du tissu économique français et, porte à la connaissance des lecteurs une approche stratégique des histoires de familles qui s y sont déroulées. La rédaction des monographies sur le mode du "story telling" incarne les cas présentés par l inscription des faits rapportés, dans leur contexte historique, économique et social. Des points conceptuels ouvrent chacune des trois parties de l ouvrage. Les six entreprises illustrant l ouvrage sont connues du public mais leur histoire n a pas fait l objet de publication mettant en lumière l originalité de leur gestion et la confiance que suscite leur projet stratégique, dans un contexte économique et des comportements managériaux fragilisés par l incertitude. [source éditeur]


Localiser ce document(1 Exemplaire)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée