Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Titre(s) : Atti del terzo congresso internazionale di musica. Firenze, 30 Aprile-4 Maggio 1938-XVI [Texte imprimé]
Publication : Firenze : Felice Le Monnier, 1940-18
Description matérielle : In-4°, VIII-199 p.
Note(s) : Textes all. fr. ital.. - Chaque article est traité à son auteur
Sujet(s) : Musicologie (discipline)
Genre ou forme : Actes de congrès
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb43350373g
Notice n° :
FRBNF43350373
_________________________ Sous-notice [1] _________________________
Localisation : P. 7-16
Auteur(s) : Schloezer, Boris de (1881-1969)
Titre(s) : La Musique ancienne et le goût moderne
Sujet(s) : Musicologie (discipline) -- 20e siècle
Musique jusqu'au 18e siècle
_________________________ Sous-notice [2] _________________________
Localisation : P. 16-21
Auteur(s) : Pannain, Guido (1891-1977)
Titre(s) : La Critica e la musica del passato
Sujet(s) : Musique. Critique jusqu'au 18e siècle
_________________________ Sous-notice [3] _________________________
Localisation : P. 21-27
Auteur(s) : Vuillermoz, Émile (1878-1960)
Titre(s) : Le Goût moderne et la musique du passé
Sujet(s) : Histoire jusqu'au XVIIIe
Goût. 20e siècle
_________________________ Sous-notice [4] _________________________
Localisation : P. 27-31
Auteur(s) : Della Corte, Andrea (1883-1968)
Titre(s) : Il Pubblico-popolo di oggi e di domani
Sujet(s) : Musique jusqu'au 18e siècle
Public. 20e siècle
_________________________ Sous-notice [5] _________________________
Localisation : P. 34-39
Auteur(s) : Gavazzeni, Gianandrea (1909-1996)
Titre(s) : Umanesimo del musicista italiano
Sujet(s) : Histoire jusqu'au 18e siècle Influence
_________________________ Sous-notice [6] _________________________
Localisation : P. 40-57
Auteur(s) : Handschin, Jacques (1886-1955)
Titre(s) : Réflexions dangereuses sur le renouveau de la musique ancienne
Sujet(s) : Interpretation jusqu'au 18e siècle
_________________________ Sous-notice [7] _________________________
Localisation : P. 58-66
Auteur(s) : Loria, Arturo (1902-1957)
Titre(s) : Il Gusto moderno e la musica del passato
Sujet(s) : Musique. Compréhension jusqu'au 18e siècle
_________________________ Sous-notice [8] _________________________
Localisation : P. 67-73
Auteur(s) : Bücken, Ernst (1884-1949)
Titre(s) : Die Musik als Stil und Kulturproblem
Sujet(s) : Musicologie (discipline) -- 20e siècle
Style. 18e siècle
_________________________ Sous-notice [9] _________________________
Localisation : P. 73-78
Auteur(s) : Copeau, Jacques (1879-1949)
Titre(s) : L'Interprétation des ouvrages dramatiques du passé
Sujet(s) : Théatre jusqu'au 18e siècle.Interprétation
_________________________ Sous-notice [10] _________________________
Localisation : P. 78-81
Auteur(s) : Prunières, Henry (1886-1942)
Titre(s) : Que doit-il sortir de la crise que traverse actuellement la musique ?
Sujet(s) : Prunières, Henry (1886-1942)
Musique. 20e siècle Crise. 1937
Hist. 20e siècle
_________________________ Sous-notice [11] _________________________
Localisation : P. 81-88
Auteur(s) : Parente, Alfredo (1905-1985)
Titre(s) : Musicisti, critici, interpreti e pubblico di fronte alla musica del passato
Sujet(s) : Musique. Compréhension jusqu'au 18e siècle
_________________________ Sous-notice [12] _________________________
Localisation : P. 89-94
Auteur(s) : Milhaud, Darius (1892-1974)
Titre(s) : La Tradition
Sujet(s) : Histoire jusqu'au XIXe-s
_________________________ Sous-notice [13] _________________________
Localisation : P. 94-102
Auteur(s) : Walleck, Oskar
Titre(s) : Die Regie der Oper
Sujet(s) : Opéra. Mise en scène
_________________________ Sous-notice [14] _________________________
Localisation : P. 102-107
Auteur(s) : Debenedetti, Giacomo
Titre(s) : L'Oratorio di Via Belsiana
Sujet(s) : Musicologie (discipline) -- 19e siècle
Musique. Actualité jusqu'au 18e siècle
_________________________ Sous-notice [15] _________________________
Localisation : P. 108-114
Auteur(s) : Venturini, Giorgio
Titre(s) : Del modo di rappresentare le opere del passato e dell' Amfiparnasso, di Orazio Vecchi
Sujet(s) : Opera jusqu'au 17e siècle Mise en scène
_________________________ Sous-notice [16] _________________________
Localisation : P. 114-119
Auteur(s) : Salvini, Guido (1893-1965)
Titre(s) : La Regia moderna del melodramma
Sujet(s) : Opéra. Mise en scène. 20e siècle
_________________________ Sous-notice [17] _________________________
Localisation : P. 121-129
Auteur(s) : Besseler, Heinrich (1900-1969)
Titre(s) : Sulla disposizione delle masse orchestrali e corali negli ambienti destinati alle esecuzioni profane e religiose nell' età barocca
Sujet(s) : Orchestre. Disposition. 17e siècle
Choeur. Disposition. 17e siècle
Choeur. Iconographie. 17e siècle
_________________________ Sous-notice [18] _________________________
Localisation : Pp. 129-135
Auteur(s) : Casella, Alfredo (1883-1947)
Titre(s) : Errori e pretesi errori di alcune partiture illustri [Rossini ouverture de Guillaume Tell, Debussy. Prélude à l'après-midi d'un faune. Beethoven 9° Symphonie 1er mvt]
Sujet(s) : Rossini, Gioachino (1792-1868). [Guillaume Tell]
Debussy, Claude (1862-1918). [Prélude à l'après-midi d'un faune. Orchestre. FL 87]
Beethoven, Ludwig van (1770-1827). [Symphonies. No 9. Op. 125. Ré mineur]
_________________________ Sous-notice [19] _________________________
Localisation : P. 136-143
Auteur(s) : Gui, Vittorio (1885-1975)
Titre(s) : Letture e interpretazioni delle partiture
Sujet(s) : Partition d'orchestre
Lecture
_________________________ Sous-notice [20] _________________________
Localisation : P. 143-147
Auteur(s) : Coppola, Piero (1888-1971)
Titre(s) : Rievocazioni di un maestro girovago. Dal vecchio repertorio a Maurizio Ravel
Sujet(s) : Partition d'orchestre. Exactitude
_________________________ Sous-notice [21] _________________________
Localisation : P. 147-159
Auteur(s) : Collaer, Paul (1891-1989)
Titre(s) : Renaissance de la musique ancienne
Sujet(s) : Interprétation. 21e siècle
_________________________ Sous-notice [22] _________________________
Localisation : P. 161-165
Auteur(s) : Graf, Herbert (1903-1973)
Titre(s) : L'Opera quale Festspiel
Sujet(s) : Opéra. Mise en scène. 20e siècle
Festival. Organisation. 20e siècle
_________________________ Sous-notice [23] _________________________
Localisation : P. 166-172
Auteur(s) : Jeppesen, Knud (1892-1974)
Titre(s) : Palestrina e l'interpretazione
Sujet(s) : Palestrina, Giovanni Pierluigi da (1525?-1594)
_________________________ Sous-notice [24] _________________________
Localisation : P. 172-176
Auteur(s) : Bontempelli, Massimo (1878-1960)
Titre(s) : Il Nuovo classicismo della musica moderna
Sujet(s) : Musique. Découverte jusqu'au 18e siècle
_________________________ Sous-notice [25] _________________________
Localisation : P. 176-186
Auteur(s) : Schaeffner, André (1895-1980)
Titre(s) : Musique primitive ou exotique et musique moderne d'occident
Sujet(s) : Musique
Folklore
_________________________ Sous-notice [26] _________________________
Localisation : P. 186-193
Auteur(s) : Ronga, Luigi (1901-1983)
Titre(s) : La Musica senza storia
Sujet(s) : Interprétation jusqu'au 18e siècle
Localiser ce document(2 Exemplaires)
Richelieu - Musique - magasin
1 partie d'exemplaire regroupée
Richelieu - Musique - magasin
1 partie d'exemplaire regroupée
support : livre
Document conservé sur site distant. La communication est soumise à un délai.
Réserver