Notice bibliographique

  • Notice
vignette simple

Auteur(s) : Andrevon, Jean-Pierre (1937-....)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Les guerriers de la nuit [Texte imprimé] / Jean-Pierre Andrevon

Dénomination : 

Publication : Paris : Flammarion, impr. 2011

Impression : impr. en Italie

Description matérielle : 1 vol. (227 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm

Collection : Tribal Flammarion

Lien à la collection : Tribal Flammarion 


Public destinataire : Bons lecteurs - À partir de 11 ans


Numéros : ISBN 978-2-08-125031-4 (br.) : 10 EUR
EAN 9782081250314

Notice n° :  FRBNF42517235

Univers jeunesse Cette notice appartient à l'univers jeunesse


Résumé : Val Santamaria, enquêteur spécial du FBI, enquête sur le meurtre de Philip White, fils d'une famille d'industriels, en pleine réserve Navajo. Il apprend vite que les White, à leur arrivée dans la région, ont exterminé la tribu indienne des guerriers de la nuit pour prendre leurs terres. [source Electre]


Infos du Centre national de la littérature pour la jeunesse : 
Genre : 
Public destinataire : 
Avis critique : Coup de coeur !
Notice critique : L'agent spécial du FBI Val Santamaria est envoyé pour sa première mission en plein désert de l'Arizona pour enquêter sur le meurtre mystérieux de Philip White, fils d'un riche industriel qui exploite les ressources minières en territoire navajo. Il a été tué d'une flèche à pointe de silex, une arme utilisée autrefois par les guerriers indiens ! La tension monte entre les deux communautés. Santamaria se trouve réduit à l'impuissance, pris entre les intérêts des blancs et ceux des indiens... Son enquête va le conduire à exhumer les fantômes du passé, autour du fameux Massacre d'Antelope Canyon au cours duquel le peuple navajo a été exterminé. Ce western contemporain, teinté de fantastique, est mené jusqu'au bout avec une efficacité remarquable et l'on s'attache à cet enquêteur aux méthodes peu ordinaires qui fait penser aux héros de Tony Hillerman. - Le 20111214, par Annick Lorant-Jolly (publié dans La Revue des livres pour enfants)
Genre : Romans
Public destinataire : À partir de 13 ans
Avis critique : 
Notice critique : Un agent du FBI est envoyé en plein désert de l'Arizona pour enquêter sur le meurtre du fils d'un riche industriel, en territoire navajo. L'arme du crime : une flèche à pointe de silex, utilisée autrefois par les guerriers indiens ! Son enquête le conduit à exhumer les fantômes du passé, autour du fameux Massacre d'Antelope Canyon. Ce western contemporain, teinté de fantastique, est mené avec une belle efficacité et l'on s'attache à cet enquêteur aux méthodes peu ordinaires. - Le 20130913 (publié dans La Revue des livres pour enfants. Sélection annuelle)

Localiser ce document(1 Exemplaire)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée