Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Guillou-Théry, Marlène
Dubois, Claudine (19..-.... ; professeur)
Titre(s) : Des images pour lire et pour écrire [Texte imprimé] / sous la direction de Marlène Guillou et Claudine Dubois
Publication : Lille : SCÉRÉN-CRDP Nord-Pas-de-Calais, impr. 2009
Impression : impr. en Italie
Description matérielle : 1 vol. (198 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. ; 30 cm
Note(s) : La couv. porte en plus : "Collège - Lycée". - Bibliogr. p. 181-187. Webliogr. p. 189-193. Index
Public destinataire : Scolaire - Collège
Sujet(s) : Illustrations en éducation
Lecture -- Étude et enseignement (secondaire) -- France
Art d'écrire -- Étude et enseignement (secondaire) -- France
Indice(s) Dewey :
371.335 2 (23e éd.) = Méthodes d'enseignement et d'apprentissage - Diapositives et bandes de films fixes,
films et vidéos, images
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-86623-541-3 (br.) : 29 EUR
EAN 9782866235413
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb42142205h
Notice n° :
FRBNF42142205
Cette notice appartient à l'univers jeunesse
Résumé : Au collège comme au lycée, la lecture associée de textes et d'images permet de lier
l'enseignement du français et de la littérature à celui de l'histoire des arts. Touchant
les deux domaines, elle met en jeu interdépendance, mixité et transversalité. Avec
des exemples préparant des activités de lecture et d'écriture associant textes et
images, oeuvres littéraires et artistiques. [source Electre]
Infos du Centre national de la littérature pour la jeunesse :
Genre : Ouvrages de référence
Public destinataire :
Avis critique :
Notice critique :
Localiser ce document(2 Exemplaires)
Tolbiac - Haut-de-jardin
1 partie d'exemplaire regroupée
support : livre