Notice bibliographique

  • Notice
vignette simple

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Musique notée : sans médiation

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Mélanges autographes. Vol. 5]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : [Mélanges autographes [Musique manuscrite] : volume 5 / Marc-Antoine Charpentier]

Type de manuscrit : Ms. autogr.

Présentation : [Partition]

Date(s) : [Entre 1692 et 1696]

Description matérielle : 1 partition ([65] f.) ; 39,5 x 26,5 cm

Note(s) : Contient : "In honorem Sancti Ludovici regis Galliae" (H 418) ; "Veni Sancte Spiritus" (H 366) ; "Verbum caro, panem verum" (H 267) ; "Messe pour le samedi de Pâques" (H 8) ; "Prélude pour l'Exaudiat à 4 voix sans instruments" (H 180a, H 180b) ; "Leçons de ténèbres du Mercredi saint" (H 138) ; "Leçons de ténèbres du Jeudi saint" (H 139) ; "Leçons de ténèbres du Vendredi saint" (H 140) ; "Prélude pour le premier Dixit Dominus en petit en G ré sol bémol" (H 197a) ; "Prélude pour le premier Beatus vir à 4 voix sans instruments" (H 199a) ; "Prélude pour le premier Confitebor à 4 voix sans instruments" (H 200a) ; "Prélude pour le premier Magnificat à 4 voix sans instruments" (H 76a) ; "Prélude pour Laudate pueri Dominum à 4 voix sans instruments" (H 203a) ; "Prélude pour le second Magnificat à 4 voix sans instruments" (H 533) ; "Prélude pour Nisi Dominus à 4 voix sans instruments" (H 160a) ; "Prélude pour Credidi à 4 voix sans instruments" (H 209a) ; "Te Deum" (H 147) ; "Noëls sur les instruments" (H 534) ; "O salutaris hostia" (H 36) ; "Antiennes O de l'Avent" (H 37-43) ; "Alma Redemptoris mater" (H 44) ; "Ave Regina caelorum" (H 45) ; "Regina caeli" (H 46) ; "Salve Regina" (H 47) ; "Confitebor tibi... in consilio" (H 220) ; "Beatus vir qui timet" (H 221) ; "Ouverture pour le sacre d'un évêque" (H 536) ; "Ecce sacerdos magnus" (H 432) ; "Litanies de la Vierge" (H 90) ; "De profundis clamavi" (H 222) ; "Inviolata, integra et casta es Maria" (H 48) ; "Ego mater agnitionis" (H 371). - Foliotation irrégulière : le vol. est paginé p. 9-10, 16-17, 32-35 et 64-65. - P. 10, 34 et 35 blanches. - Pièce de titre avec mention : "Musique de Charpent 5"

Filigrane(s) : I. C.

Référence(s) : Hitchcock, Charpentier. - Cessac, Charpentier


Sujet(s) : Messes (musique) -- 17e siècle -- Partitions  Voir les notices liées en tant que sujet
Motets -- 17e siècle -- Partitions  Voir les notices liées en tant que sujet
Psaumes (musique) -- 17e siècle -- Partitions  Voir les notices liées en tant que sujet

Notice n° :  FRBNF39614021

Univers musique Cette notice appartient à l'univers musique



_________________________ Sous-notice [1] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [In honorem Sancti Ludovici regis Galliae. H 418]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : In honorem S.ti Ludovici Regis Galliae

Incipit : Languebat Ludovicus inter suorum cadavera

Note(s) : F. 1-5. - 1re exécution : 25 août, 1692 ?. - Solistes : Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Choeur : Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Vl 2, fl 2, bc (cemb, viole)

Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), , voix - ténor (01) (solo), , voix - basse (01) (solo), choeurs - voix d'hommes (1), instruments à vent - flûte (2), cordes frottées - violon (2), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [2] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Veni Sancte Spiritus. H 366]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Pour le St Esprit

Incipit : Veni Sancte Spiritus

Note(s) : F. 5-5 v°. - Voix : Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Bc

Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), , voix - ténor (01) (solo), , voix - basse (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [3] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Verbum caro, panem verum. H 267]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Elevation

Incipit : Verbum caro panem verum

Note(s) : F. 5 v°-6. - Voix : Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Bc

Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), , voix - ténor (01) (solo), , voix - basse (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [4] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Messe pour le samedi de Pâques. H 8]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Messe Pour le Samedi de Pasques // a 4 voix

Incipit : Kyrie eleison

Note(s) : F. 6 v°-8 v°. - 1re exécution : Pâques, 1693 ?. - Mention au départ : "apres le couplet de l'orgue". - Solistes : Sol 2 (2), Ut 3 (2), Ut 4 (2), Fa 4 (2). - Choeur : Sol 2, Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Bc. - Mentions d'instrumentation dans la musique : orgue, viol.

Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), , voix - haute-contre (02) (solo), , voix - ténor (02) (solo), , voix - basse (02) (solo), choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [5] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Prélude pour l'Exaudiat à 4 voix sans instruments. No 1. H 180a]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : P.r Prelude pour l'Exaudiat a 4 voix sans instr. d la re sol à 2 vions

Note(s) : F. 8 v°. - Vl 2, bc

Distribution musicale : cordes frottées - violon (2), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [6] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Prélude pour l'Exaudiat à 4 voix sans instruments. No 2. H 180b]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : S.d prélude a 4 vions pour le Mesme Exaudiat

Note(s) : P. 9. - Instruments : Sol 1, Ut 1, Ut 2, Fa 4. - Mentions d'instrumentation dans la musique : fl., v., basses de vio.n

Distribution musicale : orchestre - orchestre à cordes 4 parties (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [7] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Leçons de ténèbres du Mercredi saint. 2e leçon. H 138]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Seconde lecon de Tenebres // du Mercredy St

Incipit : Vau. Et egressus est

Note(s) : F. 11-12. - 2e leçon des matines du Jeudi saint. - 1re exécution : semaine sainte, 1693 ?. - Voix : Ut 3. - Bc

Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [8] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Leçons de ténèbres du Jeudi saint. 2e leçon. H 139]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Seconde leçon de Tenebres // du Jeudy St

Incipit : Lamed. Matribus suis dixerunt

Note(s) : F. 12 v°-13 v°. - 2e leçon des matines du Vendredi saint. - 1re exécution : semaine sainte, 1693 ?. - Voix : Ut 3. - Bc

Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [9] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Leçons de ténèbres du Vendredi saint. 2e leçon. H 140]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Seconde leçon de Tenebres // du Vendredy St

Incipit : Aleph. Quomodo obscuratum est aurum

Note(s) : F. 13 v°-14 v°. - 2e leçon des matines du Samedi saint. - 1re exécution : semaine sainte, 1693 ?. - Voix : Ut 3. - Bc

Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [10] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Prélude pour le premier Dixit Dominus en petit en G ré sol bémol. H 197a]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Prelude p.r le premier dixit dnus en petit g re sol bmol

Note(s) : F. 15. - Instruments : Sol 1 (2), bc

Distribution musicale : non spécifié (2), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [11] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Prélude pour le premier Beatus vir à 4 voix sans instruments. H 199a]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Prelude pour le premier Beatus vir a 4 voix sans instr. // b fa b mi b

Note(s) : F. 15. - Instruments : Sol 1 (2), bc

Distribution musicale : non spécifié (2), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [12] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Prélude pour le premier Confitebor à 4 voix sans instruments. H 200a]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Prelude Pour le pr confitebor a 4 voix sans instr.

Note(s) : F. 15 v°. - Instruments : Sol 1 (2), bc. - Mention d'instrumentation dans la musique : orgue

Distribution musicale : non spécifié (2), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [13] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Prélude pour le premier Magnificat à 4 voix sans instruments. H 76a]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Prelude pour Le P.r Magnificat a 4 voix sans instr. S sol ut

Note(s) : F. 15 v°. - Instruments : Sol 1 (2), bc. - Mention d'instrumentation dans la musique : orgue

Distribution musicale : non spécifié (02) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [14] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Prélude pour Laudate pueri Dominum à 4 voix sans instruments. H 203a]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Prelude pour laudate pueri dnum a 4 voix Sans Instr. en g re sol nat

Note(s) : P. 16. - Instruments : Sol 1 (2), Fa 4. - Mesures raturées

Distribution musicale : non spécifié (2), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [15] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Prélude pour le second Magnificat à 4 voix sans instruments. H 533]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Prelude pour le S.d Magnificat a 4 Voix sans Instr. d la re [bécarre]

Note(s) : P. 16. - Prélude pour un Magnificat perdu. - Instruments : Sol 1 (2), bc. - Mention d'instrumentation dans la musique : orgue, viol.

Distribution musicale : non spécifié (2), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [16] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Prélude pour Nisi Dominus à 4 voix sans instruments. H 160a]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Prelude pour Nisi dnus a 4 voix sans instr. C Sol ut

Note(s) : P. 17. - Instruments : Sol 1 (2), bc. - Mentions d'instrumentation dans la musique : org., viol.

Distribution musicale : non spécifié (2), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [17] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Prélude pour Credidi à 4 voix sans instruments. H 209a]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Prelude pour Credidi a 4 voix sans Instruments C sol ut

Note(s) : P. 17. - Instruments : Sol 1 (2), bc

Distribution musicale : non spécifié (2), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [18] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Te Deum. H 147]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Te Deum a Quatre voix

Incipit : Te Dominum confitemur

Note(s) : F. 18-21 v°. - 1re exécution : octobre ?, 1693 ?. - Solistes : Sol 2 (2), Ut 3 (2), Ut 4 (2), Fa 4 (2). - Choeur : Sol 2, Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Bc. - Mention d'instrumentation dans la musique : orgue

Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), , voix - haute-contre (02) (solo), , voix - ténor (02) (solo), , voix - basse (02) (solo), choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [19] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Noëls sur les instruments. H 534]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Noels sur les Instruments

Note(s) : F. 21 v°-24 v° et 30 v°- p. 33. - Contient : "Les bourgeois de Châtre" (f. 21 v°-22 v°) ; "Où s'en vont ces gais bergers" (f. 22 v°-23) ; "Joseph est bien marié" (f. 23 v°) ; "Or nous dites Marie" (f. 24-24 v°) ; "A la venue de Noël" (f. 30 v°-31) ; "Une jeune pucelle" (f. 31-31 v°) ; "Les bourgeois de Châtre" (p. 32-33). - 1re exécution : Avent-Noël, 1693 ?. - Instruments : Sol 1 (2), Ut 1, Ut 2, Fa 4. - Mentions d'instrumentation dans la musique : p.r vio.n, s.d vio.n, p.re fl., s.de fl.. - Le 1er "Les bourgeois de Châtre" est entièrement biffé avec mention au départ : "le bon est a la fin du cahier"

Distribution musicale : orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)




_________________________ Sous-notice [20] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [O salutaris hostia. H 36]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Salut de la veille des O // et // Les 7 O suivant le Romain // Salut pour // la veille // des O

Incipit : O salutaris hostia

Note(s) : F. 24 v°-25. - 1re exécution : Avent, 1693 ?. - Voix : Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Bc

Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), , voix - ténor (01) (solo), , voix - basse (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [21] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [O Sapientia. H 37]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Premier O

Incipit : Ô Sapientia, quae ex ore Altissimi prodisti

Note(s) : F. 25 v°-26. - Mention au départ : "Apres // o createur". - 1re exécution : Avent, 1693 ?. - Voix : Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Bc

Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), , voix - ténor (01) (solo), , voix - basse (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [22] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [O Adonai. H 38]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Second O

Incipit : Ô Adonai et dux domus Israël

Note(s) : F. 26-27. - Mention au départ : "apres // O nuit". - 1re exécution : Avent, 1693 ?. - Voix : Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Bc

Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), , voix - ténor (01) (solo), , voix - basse (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [23] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [O radix Jesse. H 39]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Troisieme O

Incipit : Ô Radix Jesse, qui stas in signum

Note(s) : F. 27-27 v°. - Mention au départ : "Apres // vous qui // desirez". - 1re exécution : Avent, 1693 ?. - Voix : Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Bc

Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), , voix - ténor (01) (solo), , voix - basse (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [24] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [O clavis David. H 40]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Quatr.e O

Incipit : O clavis David et sceptrum domus Israël

Note(s) : F. 27 v°-28 v°. - Mention au départ : "apres les // bourgeois // de chatres". - 1re exécution : Avent, 1693 ?. - Solistes : Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Choeur : Sol 2, Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Instruments : Sol 1, Ut 1, Ut 2, Fa 4

Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), , voix - ténor (01) (solo), , voix - basse (01) (solo), choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)




_________________________ Sous-notice [25] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [O Oriens. H 41]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Cinquieme O

Incipit : Ô Oriens, splendor lucis aeternae

Note(s) : F. 28 v°-29. - Mention au départ : "apres ou // s'en vont ces // guays bergers". - 1re exécution : Avent, 1693 ?. - Solistes : Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Choeur : Sol 2, Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Instruments : Sol 1, Ut 1, Ut 2, Fa 4

Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), , voix - ténor (01) (solo), , voix - basse (01) (solo), choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)




_________________________ Sous-notice [26] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [O rex gentium. H 42]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Sixieme O

Incipit : O rex gentium et desideratus

Note(s) : F. 29-29 v°. - Mention au départ : "apres Joseph // est bien // marié". - 1re exécution : Avent, 1693 ?. - Voix : Ut 3. - Vl 2, bc. - Mention d'interprète : M.r Chopelet [haute-contre]

Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), cordes frottées - violon (2), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Interprète(s) : Chopelet, Pierre. Haute-contre  Voir les notices liées en tant qu'auteur




_________________________ Sous-notice [27] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [O Emmanuel. H 43]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Septieme O

Incipit : Ô Emmanuel, Rex et legifer noster

Note(s) : F. 30-30 v°. - Mention au départ : "apres or nous // dites Marie". - 1re exécution : Avent, 1693 ?. - Voix : Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Bc

Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), , voix - ténor (01) (solo), , voix - basse (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [28] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Alma Redemptoris Mater. H 44]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Antiene a la Vierge // depuis les vespres du samedy de devant // le premier dimanche de l'advent // jusque aux complies du jour // de la purification // inclusivement // Alma redemptoris // a quatre voix et deux vions

Incipit : Alma Redemptoris Mater

Note(s) : F. 36-37 v°. - Solistes : Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Choeur : Sol 2, Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Instruments : Sol 1 (2), bc

Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), , voix - ténor (01) (solo), , voix - basse (01) (solo), choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), cordes frottées - violon (2), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [29] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Ave Regina caelorum. H 45]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Antiene a la Vierge // Depuis les vespres du lendemain de la // Purification Jusques aux vespres // du Jeudy St exclusivement // Ave Regina coelorum // a 4 voix et deux dessus de violon

Incipit : Ave Regina caelorum

Note(s) : F. 38-40. - Solistes : Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Choeur : Sol 2, Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Instruments : Sol 1 (2), bc

Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), , voix - ténor (01) (solo), , voix - basse (01) (solo), choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), cordes frottées - violon (2), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [30] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Regina caeli. H 46]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Antiene a la Vierge // depuis les complies du samedy sainct // Jusque a Nones inclusivement du premier // Samedy d'apres la Pentecoste // Regina Coeli // a quatre voix et 2 dessus de vion

Incipit : Regina caeli laetare

Note(s) : F. 40-42. - Solistes : Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Choeur : Sol 2, Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Instruments : Sol 1 (2), bc

Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), , voix - ténor (01) (solo), , voix - basse (01) (solo), choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), cordes frottées - violon (2), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [31] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Salve Regina. H 47]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Antiene a la Vierge depuis les vespres // de la veille de la Trinité jusque a nones du samedy // de devant le premier dimanche de l'advent // Salve Regina a 4 voix et 2 vions

Incipit : Salve Regina mater misericordia

Note(s) : F. 42-44. - Solistes : Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Choeur : Sol 2, Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Instruments : Sol 1 (2), bc

Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), , voix - ténor (01) (solo), , voix - basse (01) (solo), choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), cordes frottées - violon (2), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [32] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Confitebor tibi... in consilio. H 220]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Psalmus David 110 a 4 voix

Incipit : Confitebor tibi Domine… in consilio

Note(s) : F. 44-48. - Solistes : Ut 3, Ut 4 (2), Fa 4 (2). - Choeur : Sol 2, Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Bc. - Mentions d'interprètes : Dun, Hardouin [basses]

Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), , voix - ténor (02) (solo), , voix - basse (02) (solo), choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Interprète(s) : Hardouin, Charles (16..-17.. ; chanteur). Basse (voix)  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Dun, Jean (16..-1745). Basse (voix)  Voir les notices liées en tant qu'auteur




_________________________ Sous-notice [33] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Beatus vir qui timet. H 221]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Psal.s David 111 a 4 voix

Incipit : Beatus vir qui timet Dominum

Note(s) : F. 48-52. - Solistes : Ut 3, Ut 4 (2), Fa 4 (2). - Choeur : Sol 2, Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Org.. - Mentions d'interprètes : Hard[ouin], Dun [basses]

Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), , voix - ténor (02) (solo), , voix - basse (02) (solo), choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Interprète(s) : Hardouin, Charles (16..-17.. ; chanteur). Basse (voix)  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Dun, Jean (16..-1745). Basse (voix)  Voir les notices liées en tant qu'auteur




_________________________ Sous-notice [34] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Ouverture pour le sacre d'un évêque. H 536]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Ouverture pour le Sacre d'un Evesque // pour les vions flutes et hautbois

Note(s) : F. 52 v°-53 v°. - Instruments : Sol 2, Ut 1, Ut 2, Fa 4. - Mentions d'instrumentation dans la musique : p.r vio.n et fl., s.d vio.n et fl., org.

Distribution musicale : orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)




_________________________ Sous-notice [35] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Ecce sacerdos magnus. H 432]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Offertoire pour le sacre d'un évesque // a 4 parties de voix et d'instrumens

Incipit : Ecce sacerdos magnus quem Dominus elegit

Note(s) : F. 54-59. - Solistes : Ut 3 (2), Ut 4 (2), Fa 4 (2). - Choeur : Sol 2, Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Instruments : Sol 1(2), Ut 1, Ut 2, Fa 4. - Mentions d'interprètes : M.r Dun, Hard[ouin] [basses]

Distribution musicale : voix - haute-contre (02) (solo), , voix - ténor (02) (solo), , voix - basse (02) (solo), choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)



Interprète(s) : Hardouin, Charles (16..-17.. ; chanteur). Basse (voix)  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Dun, Jean (16..-1745). Basse (voix)  Voir les notices liées en tant qu'auteur




_________________________ Sous-notice [36] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Litanies de la Vierge. H 90]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Courtes Litanies de la Vierge a 4 voix

Incipit : Kyrie eleison

Note(s) : F. 59-60. - 1re exécution : mars-avril ?, 1696 ?. - Solistes : Sol 2, Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Choeur : Sol 2, Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Bc

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), , voix - haute-contre (01) (solo), , voix - ténor (01) (solo), , voix - basse (01) (solo), choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [37] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [De profundis clamavi. H 222]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Court De profundis a 4 voix

Incipit : De profundis clamavi

Note(s) : F. 60 v°-61. - Solistes : Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Choeur : Sol 2, Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Bc

Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), , voix - ténor (01) (solo), , voix - basse (01) (solo), choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [38] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Inviolata, integra et casta es Maria. H 48]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Antiene a la Vierge pour toutes // Les Saisons pour toutes // Les Saisons de l'annee

Incipit : Inviolata, integra et casta es Maria

Note(s) : F. 61 v°-63. - Texte tiré du bréviaire parisien de 1680. - Voix : Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Bc

Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), , voix - ténor (01) (solo), , voix - basse (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [39] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Ego mater agnitionis. H 371]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : A La Vierge a 4 v p.

Incipit : Ego mater agnitionis

Note(s) : F. 63 v°-p. 65. - Voix : haute contre (Ut 3), p.re h. taille (Ut 4), s.de h. taille (Ut 4), basse taille (Fa 4). - Bc

Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), , voix - ténor (02) (solo), , voix - basse (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




Localiser ce document(4 Exemplaires)

Document numérique : 

1 partie d'exemplaire regroupée

IFN-55008224

support : lot d'images numérisées

Richelieu - Musique - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée

VM BOB-7094 (SL)
support : microfilm 35 mm *

Richelieu - Musique - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée

VM MICR-46
support : microfilm 35 mm *

Richelieu - Musique - magasin de la Réserve

1 partie d'exemplaire regroupée

RES VM1-259 (5)
support : musique manuscrite

Grande réserve : communicable entre 10 et 12 h avec autorisation préalable de la direction du département