Notice bibliographique

  • Notice
vignette simple

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Musique notée : sans médiation

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Mélanges autographes. Vol. 3]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : [Mélanges autographes [Musique manuscrite] : volume 3 / Marc-Antoine Charpentier]

Type de manuscrit : Ms. autogr.

Présentation : [Partition]

Date(s) : [Entre 1677 et 1680]

Imprimeur / Fabricant : Gourbeyre (fabricant de papier) .   Voir les notices liées en tant que Responsabilité commerciale

Description matérielle : 1 partition ([131] f.) ; 39,5 x 27 cm

Note(s) : Contient : "Salve Regina" (H 24) ; "Motet de saint Louis" (H 320) ; "Beatus Laurentius dum in craticula" (H 321) ; "O sacrum convivium" (H 239) ; "Historia Esther" (H 396) ; "Domine salvum fac Regem" (H 287, H 288) ; "Quam pulchra es, amica mea" (H 322) ; "Caecilia, virgo et martyr" (H 397) ; "O sacrum convivium" (H 240) ; "Quare fremuerunt gentes" (H 168) ; "Ave maris stella" (H 60) ; "Lauda Sion Salvatorem" (H 14) ; "Venite fideles" (H 241) ; "In convertendo Dominus" (H 169) ; "Super flumina Babylonis" (H 170, H 171) ; "Beata es Maria, Dei genitrix" (H 25) ; "Prélude pour Salve Regina à 3" (H 23a) ; "Prélude pour O bone Jesu à trois voix pareilles pour la paix" (H 237a) ; "Ecce panis angelorum" (H 242) ; "Panis angelicus" (H 243) ; "In honorem Sancti Ludovici regis Galliae canticum" (H 323) ; "Pour le sacre d'un évêque" (H 518) ; "Pestis Mediolanensis" (H 398) ; "Domine quid multiplicati sunt" (H 172) ; "O bone Jesu, tu cibus esurientium" (H 244) ; "O pretiosum, o salutiferum" (H 245) ; "Caro mea vere est cibus" (H 246) ; "O pretiosum et admirabile convivium" (H 247). - Pièce de titre : "Musique de Charpenti 3". - Foliotation irrégulière : le vol. est paginé p. 13-14, 30-31, 53-54, 70-71, 83-84, 99-104, 107-108, 120-121 et 141-142. - F. 8 blanc. - Ajout d'une autre main dans la marge en bas du f. 1 : "tom 3:"

Filigrane(s) : L. C.
P. Gourbeyre

Référence(s) : Hitchcock, Charpentier. - Cessac, Charpentier


Sujet(s) : Motets -- 17e siècle -- Partitions  Voir les notices liées en tant que sujet
Psaumes (musique) -- 17e siècle -- Partitions  Voir les notices liées en tant que sujet

Notice n° :  FRBNF39613771

Univers musique Cette notice appartient à l'univers musique




Image 233. - IFN-55010134 : ², Erreur de foliotation avec le F. 122
Image 235. - IFN-55010134 : ², Erreur de foliotation avec le F. 123

_________________________ Sous-notice [1] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Salve Regina. H 24]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Salve regina a // trois choeurs

Incipit : Salve Regina mater misericordia

Note(s) : F. 1-7. - 1er et 2d choeurs : Sol 2, Ut 3, Ut 4, Fa 4 ; choeur des "exules" : Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Bc

Distribution musicale : choeurs - voix d'hommes (1 ), choeurs - mixte (4 voix SATB) (2), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [2] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Motet de Saint Louis. H 320]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Motet de St Louis

Incipit : In timpanis et organis laudate

Note(s) : F. 7 v°. - Ne contient que le début. - 1re exécution : 25 août, 1677. - Voix : Ut 3. - Instruments : Sol 1 (2), bc

Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), non spécifié (2), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [3] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Beatus Laurentius dum in craticula. H 321]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Mottet de St Laurent

Incipit : Beatus Laurentius dum in craticula

Note(s) : F. 9-10 v°. - 1re exécution : 10 août, 1677. - Voix : Ut 3. - Instruments : Sol 1 (2), bc

Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), non spécifié (2), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [4] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [O sacrum convivium. H 239]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : O Sacrum // a trois

Incipit : O sacrum convivium in quo Christus

Note(s) : F. 10 v°-12. - Voix : Sol 2 (2), Ut 3. - Bc. - 1er système biffé

Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), , voix - alto (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [5] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Historia Esther. H 396]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Historia Esther // chorus judeorum

Incipit : Assuerus anno tertio regni sui

Note(s) : F. 12 v°-p. 31. - Rôles et voix : Tres ex choro (Ut 3, Ut 4, Fa 4), Mamuchan (Fa 4), tres Pueri (Ut 3, Ut 4, Fa 4), Aman (Fa 4), Assuerus (Ut 4), Esther (Sol 2). - Choeur : Sol 2, Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Instruments : Sol 1 (2), bc. - Mentions d'instrumentation dans la musique : orgue, viollons, flut., viol.

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), , voix - haute-contre (02) (solo), , voix - ténor (03) (solo), , voix - basse (04) (solo), choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), non spécifié (2), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [6] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Domine salvum fac Regem. H 287]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Domine salvum // trio

Incipit : Domine salvum fac Regem

Note(s) : P. 31-32 v°. - Voix : Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Instruments : Sol 1 (2), bc. - Mq. un coin au bas du f. 32. - Mention d'instrumentation : orgue

Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), , voix - ténor (01) (solo), , voix - basse (01) (solo), non spécifié (2), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [7] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Domine salvum fac Regem. H 288]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Domine Salvum // pour trois religieuses

Incipit : Domine salvum fac Regem

Note(s) : F. 33-33 v°. - Voix : Sol 2 (2), Ut 3. - Bc. - Mentions d'interprètes : M.e Camille, M.e S.t Caecile [dessus] ; M.e Dénos [haute-contre]

Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), , voix - alto (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Interprète(s) : Desnots, Elisabeth. Haute-contre  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Mère Camille (cistercienne). Soprano  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Mère Sainte-Cécile (cistercienne). Soprano  Voir les notices liées en tant qu'auteur




_________________________ Sous-notice [8] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Quam pulchra es, amica mea. H 322]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Motet de la Vierge Pour toutes ses festes // pour les mesmes religieuses

Incipit : Quam pulchra es, amica mea

Note(s) : F. 33 v°-35. - Voix : Sol 2 (2), Ut 3. - Fl 2, org.. - Mentions d'interprètes : M.e Camille, M.e S.te Caecile [dessus] ; M.e D'Hénaut [haute-contre]. - Indication de jeu pour l'orgue : "pédale", "main"

Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), , voix - alto (01) (solo), instruments à vent - flûte (2), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Interprète(s) : Desnots, Elisabeth. Haute-contre  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Mère Camille (cistercienne). Soprano  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Mère Sainte-Cécile (cistercienne). Soprano  Voir les notices liées en tant qu'auteur




_________________________ Sous-notice [9] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Caecilia, virgo et martyr. H 397]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Caecilia Virgo // et Martyr // octo vocib. // interlocutores // Coecilia nobilis Romana // Valerianus maritus coeciliae // Tiburtius frater Valeriani // Almachius Tyrannus // chorus fidelium // chorus Angelorum // Historicus

Incipit : Est secretum Valeriane quod tibi volo dicere

Note(s) : F. 35 v°-57. - 1re exécution : 22 novembre, 1677. - Rôles : Coecilia (Sol 2), Valerianus (Ut 4), Unus ex choro (Ut 3), Tiburtius (Ut 3), Unus ex choro (Ut 4), Almachius (Fa 4), duo Angeli pr.i chori (Sol 2 (2)), duo Angeli s.di chori (Sol 2 (2)). - Choeurs (2) : Sol 2, Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Instruments (répartis en 2 choeurs) : Sol 1 (2), Ut 1 (2), Ut 2 (2), Fa 4 (2). - Mentions d'instrumentation dans la musique : orgue, violes [2], 2 dess[us] de viole, violons du petit choeur

Distribution musicale : voix - soprano (05) (solo), , voix - haute-contre (02) (solo), , voix - ténor (02) (solo), , voix - basse (01) (solo), choeurs - mixte (4 voix SATB) (2), orchestre - orchestre à cordes 4 parties (2), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [10] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [O sacrum convivium. H 240]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : O sacrum p.r 3 religieuses

Incipit : O sacrum convivium

Note(s) : F. 57 v°-58. - Voix : Sol 2 (2), Ut 3. - Bc

Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), , voix - alto (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [11] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Quare fremuerunt gentes. H 168]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Psalmus David 5.tus in tempore belli pro Rege // Son prelude est au cahyer XXIII

Incipit : Quare fremuerunt gentes

Note(s) : F. 58-68. - Solistes : Sol 2 (2), Ut 3 (2), Ut 4 (2), Fa 4 (2). - Choeurs (2) : Sol 2, Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Instruments : Sol 1 (2), Ut 1, Ut 2, Fa 4. - Mentions d'instrumentation dans la musique : viol., orgue

Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), , voix - haute-contre (02) (solo), , voix - ténor (02) (solo), , voix - basse (02) (solo), choeurs - mixte (4 voix SATB) (2), orchestre - orchestre à cordes 4 parties (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [12] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Ave maris stella. H 60]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Hymne // Pour toutes les Festes // de la Vierge

Incipit : Ave maris stella

Note(s) : F. 68 v°-73. - Voix : Sol 2, Ut 1, Fa 4. - Instruments : Sol 1 (2), bc

Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), , voix - basse (01) (solo), non spécifié (2), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [13] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Lauda Sion Salvatorem. H 14]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Prose du St Sacrement

Incipit : Lauda Sion salvatorem

Note(s) : F. 73 v°-79. - Voix : Sol 2, Ut 1, Fa 4. - Instruments : Sol 1 (2), bc

Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), , voix - basse (01) (solo), non spécifié (2), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [14] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Venite fideles. H 241]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Elevatio

Incipit : Venite fideles ad convivium

Note(s) : F. 79 v°-80 v°. - Voix : Fa 4. - Instruments : Sol 1 (2), bc

Distribution musicale : voix - basse (01) (solo), non spécifié (2), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [15] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [In convertendo Dominus. H 169]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Prelude pour // in convertendo dnus // Psalmus David 125tus

Incipit : In convertendo Dominus captivitatem

Note(s) : F. 80 v°-92. - Titre pris aux f. 80 v° et 81. - Contient : prélude ; psaume "In convertendo Dominus" ; "Gloria patri" (en double choeur, sans instruments notés, pouvant remplacer le "In convertendo"). - Solistes : Sol 2 (2), Ut 3 (2), Ut 4 (2), Fa 4 (2). - Choeurs (2) : Sol 2, Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Instruments : Sol 1, Ut 1, Ut 2, bc. - Mentions d'instrumentation dans la musique : violle, violons, orgue, taille, quinte

Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), , voix - haute-contre (02) (solo), , voix - ténor (02) (solo), , voix - basse (02) (solo), choeurs - mixte (4 voix SATB) (2), orchestre - orchestre à cordes 4 parties (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [16] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Super flumina Babylonis. H 170]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Psalmus David // centesimus trigesimus // Sextus // Superflumina babilonis // Prelude // A deux // temps graves

Incipit : Super flumina Babylonis

Note(s) : F. 92 v°-97. - Annonce du "Prelude pour le super flumina // des demoiselles Pieches // voyez cy // derriere" au f. 92. - Voix : Sol 2, Ut 1, Fa 4. - Instruments : Sol 1 (2), bc

Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), , voix - basse (01) (solo), instruments à vent - flûte (2), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Interprète(s) : Pièche, Marguerite (166.-17..). Soprano  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Pièche, Madeleine (166.-17..). Soprano  Voir les notices liées en tant qu'auteur




_________________________ Sous-notice [17] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Beata es Maria, Dei genitrix. H 25]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Antiphona in honorem // Beatae Virginis a redemptione // captivorum

Incipit : Beata es Maria, Dei genitrix

Note(s) : F. 97 v°-p. 99. - Voix : Ut 3, Ut 4. - Instruments : Sol 1 (2), bc

Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), , voix - ténor (01) (solo), non spécifié (2), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [18] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Prélude pour Salve Regina à 3. H 23a]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Prelude Pour Salve Regina a 3 // en de la re sol

Note(s) : P. 100. - Instruments : Sol 1 (2), bc

Distribution musicale : non spécifié (2), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [19] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Prélude pour O bone Jesu à trois voix pareilles pour la paix. H 237a]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Prelude // en A mi la re Pour // o bone Jesu a 3 voix // pareilles pour la Paix

Note(s) : P. 101. - Instruments : Sol 1 (2), bc

Distribution musicale : non spécifié (2), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [20] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Ecce panis angelorum. H 242]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Ecce Panis voce sola // Elevation

Incipit : Ecce panis angelorum

Note(s) : P. 102. - Voix : Ut 1. - Bc

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [21] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Panis angelicus. H 243]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Panis Angelicus voce sola // Elevation

Incipit : Panis angelicus

Note(s) : P. 103. - Titre précédé de : "10.e Motet". - Entièrement biffé au crayon rouge. - Voix : Sol 2. - Bc

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [22] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [In honorem Sancti Ludovici regis Galliae canticum. H 323]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : In honorem Sancti // Ludovici Regis Galliae canticum // tribus vocibus cum // Simphonia

Incipit : In tympanis et organis

Note(s) : P. 104-107. - Motet pour Saint Louis. - 1re exécution : 25 août, 1679. - Voix : Sol 2, Ut 1, Fa 4. - Sol 1 (2), bc. - Mention d'instrumentation dans la musique : orgue

Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), , voix - basse (01) (solo), non spécifié (2), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [23] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Super flumina Babylonis. H 171]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Super flumina // Psalmus 136 octo vocib. cum Instr. // Son prelude est au cahyer // XXIV

Incipit : Super flumina Babylonis

Note(s) : P. 108-f. 115. - Solistes : Ut 3 (2), Ut 4 (2), Fa 4 (2). - Choeurs (2) ("petit choeur", "grand choeur") : Sol 2, Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Instruments : Sol 1 (2), bc. - Mention d'instrumentation dans la musique : viol.

Distribution musicale : voix - haute-contre (02) (solo), , voix - ténor (02) (solo), , voix - basse (02) (solo), choeurs - mixte (4 voix SATB) (2), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)




_________________________ Sous-notice [24] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Pour le sacre d'un évêque. H 518]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Pour le Sacre d[']un evesque // ouverture pendant qu'il s[']habille

Note(s) : F. 115 v°-p. 120. - Contient : "Ouverture pendant qu'il s'habille" ; "Offrande pour un sacre". - Instruments : Sol 1, Ut 1, Ut 2, Ut 3, Fa 4

Distribution musicale : orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)




_________________________ Sous-notice [25] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Pestis Mediolanensis. H 398]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Pestis Mediolanensis // Son prelude est // dans le cahyer // XXIII

Incipit : Horrenda pestis Mediolanum vastabat

Note(s) : P. 120-f. 130. - 1re exécution : 4 novembre ?, 1679. - Solistes : Sol 2 (2), Ut 3 (2), Ut 4 (2), Fa 4 (2). - Choeurs (2) : Sol 2, Ut 3, Ut 4, Fa 4. - Fl 2, bc. - Mentions d'instrumentation dans la musique : premiere basse, seconde basse, orgue. - Mention à la fin : "fin de // La peste de Milan"

Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), , voix - haute-contre (02) (solo), , voix - ténor (02) (solo), , voix - basse (02) (solo), choeurs - mixte (4 voix SATB) (2), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)




_________________________ Sous-notice [26] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Domine quid multiplicati sunt. H 172]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Psalmus 3.us

Incipit : Domine quid multiplicati sunt

Note(s) : F. 130 v°-135 v°. - Voix : Sol 2, Ut 1, Fa 4. - Instruments : Sol 1 (2), bc

Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), , voix - basse (01) (solo), non spécifié (2), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [27] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [O bone Jesu, tu cibus esurientium. H 244]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Elevation a 2 dessus et // une basse chantante

Incipit : O bone Jesu, tu cibus esurientium

Note(s) : F. 135 v°-137 v°. - Voix : Sol 2, Ut 1, Fa 4. - Bc. - Annotation en marge : "une 3.ce plus haut pour les voix pareilles"

Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), , voix - basse (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [28] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [O pretiosum, o salutiferum. H 245]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Elevation pour un dessus deux viollons et l orgüe

Incipit : O pretiosum, o salutiferum

Note(s) : F. 138-139. - Voix : Sol 2. - Vl 2, org.

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), cordes frottées - violon (2), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [29] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Caro mea vere est cibus. H 246]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Elevation

Incipit : Caro mea vere est cibus

Note(s) : F. 139 v°-p. 141. - Voix : Sol 2, Ut 1, Fa 4. - Bc. - Annotation en marge : "une 3.ce plus haut pour les voix pareilles"

Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), , voix - basse (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [30] _________________________

Auteur(s) : Charpentier, Marc Antoine (1643-1704). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [O pretiosum et admirabile convivium. H 247]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : 

Incipit : O pretiosum et admirabile convivium

Note(s) : P. 142. - Voix : Sol 2. - Bc. - Mention au début : "pour une Taille un son plus haut"

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




Localiser ce document(4 Exemplaires)

Document numérique : 

1 partie d'exemplaire regroupée

IFN-55010134

support : lot d'images numérisées

Richelieu - Musique - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée

VM BOB-7092 (SL)
support : microfilm 35 mm *

Richelieu - Musique - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée

VM MICR-44
support : microfilm 35 mm *

Richelieu - Musique - magasin de la Réserve

1 partie d'exemplaire regroupée

RES VM1-259 (3)
support : musique manuscrite

Grande réserve : communicable entre 10 et 12 h avec autorisation préalable de la direction du département