Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Musique notée : sans médiation
Auteur(s) : Colombani, Quirino (1668?-1711). Compositeur
Titre conventionnel : [Oratorio di Santa Cecilia]
Titre(s) : Oratorio // Di S. Ceciglia V. e M. // à Quattro voci // Del Sig.r Quirino Colombani // Composto per la Chiesa Nuova di Roma [Musique manuscrite]
Type de manuscrit : Ms.
Présentation : [Partition]
Date(s) : [Entre 1705 et 1720]
Description matérielle : 1 partition (112 f.) ; 17 x 23 cm
Incipit : Contenti cessate
Note(s) : Oratorio en 2 parties. - Auteur du texte non identifié. - 1re exécution inconnue.
- L'ouverture est de Nicola Porpora. - Contient à la suite de l'oratorio : 5 arias
extraites de "David" de Quirino Colombani et une aria de Colombani non identifiée
; 6 arias extraites de "La ribellione d'Assalonne" de Dionisio Fregiotti ; 2 arias
extraites de "La costanza trionfante nel martirio di Santa Lucia" de Giuseppe Maria
Orlandini. - Rôles : Valeriano (Ut 3), Cecilia (Ut 1), Tiburzio (Ut 4), Almachio (Fa
4). - Orchestre : Sol 2 (2), Fa 4. - Rel. en veau marbré
Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), , voix - alto (01) (solo), , voix - ténor (01) (solo),
, voix - basse (01) (solo), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)
Autre(s) auteur(s) : France. Intendance des Menus Plaisirs et affaires de la Chambre du roi. Ancien possesseur
Genre ou forme : Oratorios -- 18e siècle -- Partitions
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb39581355g
Notice n° :
FRBNF39581355
Cette notice appartient à l'univers musique
_________________________ Sous-notice [1] _________________________
Auteur(s) : Porpora, Nicola (1686-1768). Compositeur
Titre conventionnel : [Oratorio di santa Cecilia. Ouverture]
Titre(s) : Preludio, o sia Introdutione all'Oratorio di S. Ceciglia del Colombani // Del S.r Nicolò Porpora
Note(s) : F. 2-3. - Vl 2, ob, bc
Distribution musicale : orchestre réduit - non spécifié (1)
_________________________ Sous-notice [2] _________________________
Auteur(s) : Colombani, Quirino (1668?-1711). Compositeur
Titre conventionnel : [David. Ruscelletti limpidetti]
Titre(s) : Aria a 2 violoncelli // che rispondono in eco. // del Sig.r Quirino Colombani. // nel oratorio di Davide 1718
Incipit : Ruscelletti limpidetti che tra l'erbe
Note(s) : F. 71-74. - Auteur du texte non identifié. - 1re exécution : 1718. - Voix : Ut 3.
- Vlc 2, bc
Distribution musicale : voix - alto (01) (solo), orchestre - orchestre à cordes 4 parties (1)
_________________________ Sous-notice [3] _________________________
Auteur(s) : Colombani, Quirino (1668?-1711). Compositeur
Titre conventionnel : [David. Benché il figlio ingrato sia]
Titre(s) :
Incipit : Benché il figlio ingrato sia
Note(s) : F. 73-78. - Auteur du texte non identifié. - Rôle : David (Ut 3). - Vlc 2, bc
Distribution musicale : voix - alto (01) (solo), orchestre - orchestre à cordes 4 parties (1)
_________________________ Sous-notice [4] _________________________
Auteur(s) : Colombani, Quirino (1668?-1711). Compositeur
Titre conventionnel : [David. Antri oscuri]
Titre(s) :
Incipit : Antri oscuri io già vi sento
Note(s) : F. 79-82. - Rôle : David (Ut 3). - Ob, vlc, cemb
Distribution musicale : voix - alto (01) (solo), orchestre - orchestre à cordes 4 parties (1)
_________________________ Sous-notice [5] _________________________
Auteur(s) : Colombani, Quirino (1668?-1711). Compositeur
Titre conventionnel : [David. Bella pace del cor mio]
Titre(s) :
Incipit : Bella pace del cor mio dove oh Dio
Note(s) : F. 83-84. - Rôle : David (Ut 3). - Bc
Distribution musicale : voix - alto (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [6] _________________________
Auteur(s) : Colombani, Quirino (1668?-1711). Compositeur
Titre conventionnel : [David. Vano timore]
Titre(s) :
Incipit : Vano timore che vuoi da me
Note(s) : F. 85-88. - Rôle : David (Ut 3). - Ob, vlc, cemb
Distribution musicale : voix - alto (01) (solo), orchestre réduit - non spécifié (1)
_________________________ Sous-notice [7] _________________________
Auteur(s) : Colombani, Quirino (1668?-1711). Compositeur présumé
Titre conventionnel : [Farò guerra. Ré majeur]
Titre(s) :
Incipit : Farò guerra e sul tuo crine vedrò al fine
Note(s) : F. 89-90. - Rôle : Gioab (Ut 4). - Bc
Distribution musicale : voix - ténor (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [8] _________________________
Auteur(s) : Fregiotti, Dionigio (1663?-17..). Compositeur
Titre conventionnel : [La ribellione d'Assalonne. Voglio guerra]
Titre(s) : La Ribellione d'Assalonne // Oratorio a 4. 1719 // del Sig.r Dionisio Fregiatti [sic]
Incipit : Voglio guerra, voglio morte
Note(s) : F. 91-94. - Auteur du texte non identifié. - 1re exécution : 1719. - Voix : Ut 1.
- Vl 2, cemb, cb
Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)
_________________________ Sous-notice [9] _________________________
Auteur(s) : Fregiotti, Dionigio (1663?-17..). Compositeur
Titre conventionnel : [La ribellione d'Assalonne. Vieni o sonno]
Titre(s) :
Incipit : Vieni o sonno e per pochi momenti
Note(s) : F. 95-96. - Rôle : Assalonne (Ut 1). - Vlc, archiluth
Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), orchestre réduit - non spécifié (1)
_________________________ Sous-notice [10] _________________________
Auteur(s) : Fregiotti, Dionigio (1663?-17..). Compositeur
Titre conventionnel : [La ribellione d'Assalonne. Crudo ciel]
Titre(s) :
Incipit : Crudo ciel iniquo fato
Note(s) : F. 97-98. - Rôle : Assalonne (Ut 1). - Ob, bc
Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), orchestre réduit - non spécifié (1)
_________________________ Sous-notice [11] _________________________
Auteur(s) : Fregiotti, Dionigio (1663?-17..). Compositeur
Titre conventionnel : [La ribellione d'Assabonne. Và che altera e chiara]
Titre(s) :
Incipit : Và che altera e chiara fama gia t'acclama
Note(s) : F. 99-100. - Rôle : Achitofel (Fa 4). - Vlc, bc
Distribution musicale : voix - basse (01) (solo), orchestre - orchestre à cordes 4 parties (1)
_________________________ Sous-notice [12] _________________________
Auteur(s) : Fregiotti, Dionigio (1663?-17..). Compositeur
Titre conventionnel : [La ribellione d'Assabonne. A petto ignudo]
Titre(s) :
Incipit : A petto ignuto senza elmo e scudo
Note(s) : F. 101-102. - Rôle : Achitofel (Fa 4). - Bc
Distribution musicale : voix - basse (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)
_________________________ Sous-notice [13] _________________________
Auteur(s) : Fregiotti, Dionigio (1663?-17..). Compositeur
Titre conventionnel : [La ribellione d'Assabonne. Dall'ombre pallide]
Titre(s) :
Incipit : Dall'ombre pallide di Flegetonte
Note(s) : F. 103-104. - Rôle : Achitofel (Fa 4). - Vlc, bc
Distribution musicale : voix - basse (01) (solo), orchestre réduit - non spécifié (1)
_________________________ Sous-notice [14] _________________________
Auteur(s) : Orlandini, Giuseppe Maria (1676-1760). Compositeur
Titre conventionnel : [La costanza trionfante nel martirio de santa Lucia. Sento all'alma]
Titre(s) : Aria del Sig.r // Orlandini // nell'Oratorio // di S.ta Lucia // 1719
Incipit : Sento all'alma un non so che
Note(s) : F. 105-108. - Livret de Bernardo Colzi. - 1re exécution : Florence, 1705. - Voix :
Ut 3. - Instruments : Sol 2 (2), Ut 3, Fa 4
Distribution musicale : voix - alto (01) (solo), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)
Autre(s) auteur(s) : Colzi, Bernardo. Librettiste
_________________________ Sous-notice [15] _________________________
Auteur(s) : Orlandini, Giuseppe Maria (1676-1760). Compositeur
Titre conventionnel : [La costanza trionfante nel martirio de santa Lucia. Sprezza pur chi ti die' vita]
Titre(s) : Nel Oratorio // di S.ta Lucia // d'Orlandini
Incipit : Sprezza pur chi ti die' vita
Note(s) : F. 109-112. - Voix : Ut 3. - Instruments : Sol 2 (2), Ut 3, Fa 4
Distribution musicale : voix - alto (01) (solo), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)
Localiser ce document(2 Exemplaires)
Document numérique :
1 partie d'exemplaire regroupée
support : lot d'images numérisées